Comme chaque fin de saison de tir, à la période dite de « vacances (?) », c’est à dire juillet et août, le staff de la section entreprend les restaurations et aménagements nécessaires au bien être et à la sécurité des licenciés afin que nous puissions exercer notre passion dans les meilleures conditions.
Cette année, après avoir fait le tour des installations et à l’issue d’une campagne de consultation, notre Président établit la liste des travaux. Elle est longue et tout ne pourra être fait. Des priorités sont dégagées. La plus importante de cette saison : la butte de tir du 25 m. La retenue en bois du sable de la butte avant, réalisée en 2019, était vermoulue. Il fallait la changer, voir l’améliorer sous peine d’interdire un temps le 25m
Ainsi, à l’appel, non du 18 juin, mais du 2 juillet, une poignée de volontaires, toujours les mêmes avec deux ou trois p’tits nouveaux, sont venus déplacer la butte avant, démonter la retenue de bois vermoulue. Le temps était au rendez vous cette fois ci.
- 5 années d’existence
- Attention, BENEVOLES au travail
- Les mêmes et on continue
- ça avance plus vite que prévu
- Ah, un bénévole en crise. A moins que cela ne soit un moine qui prie.
- Le Président avait bien vu
- Impressionnant
- Prêt pour la seconde tranche
- Livraison à domicile des matériaux
- Maçons au travail
- Une bonne assise, c’est la base….
- Une vraie ruche
- Montage du premier rang
Il ne faut pas oublier pour autant les travaux réalisés au 50 m avec l’installation et le réaménagement des cibles électroniques.
- Les deux maitres d’oeuvre
- 1 « faisous », 1 « disous »
- Pour la postérité
- Cibles électroniques protégées
- 50m, c’est pas si loin
Puis vint la seconde tranche, réalisée par notre Président et notre secrétaire. « Polyvalence et efficience » est leur devise.
- Chacun sa partie
- Revue de chantier
- On fait dans le solide
- Pour être « béton », ça sera béton
- Maitre mot : solidité
- Réalisé en plusieurs jours par notre Président seul.
Et enfin, bien que tout ne soit pas terminé, mais il faut bien penser à la réouverture, le chantier est cloturé (provisoirement). La même poignée d’irréductibles (ou presque) vient pour nettoyer, peaufiner les installations.
- Remontage et ratissage sous la pluie
- Changement de la retenue de la butte arrière (au sec)
- Ah, surprise sur prise
- Sans oublier l’entretien des murs
- Coraline a assuré seule au 10m. Bravo
- L’arrière du 10m, inutilisé mais entretenu.
- Par ces deux forestiers
- Réparation, réglage, nettoyage du 50m
- Eh oui, le même.
- L’interlude conviviale
Ces travaux d’amélioration étaient nécessaires. Ils auraient été impossible à réaliser (à ce coût là du moins) sans cet esprit de bénévolat, sans cette poignée d’irréductibles que nous remercions. Partager un repas simple ensemble était la moindre chose pour leur marquer notre reconnaissance. Ces travaux nous permettent de poursuivre notre passion.