Dimanche 2 octobre 2022 à 09:30, la Section Tir Sportif de l’ASAL a tenu dans ses locaux, son Assemblée Générale.
Les adhérents sont venus en nombre assister à celle-ci, représentant également ceux n’ayant pu se déplacer. A l’ordre du jour, étaient inscrites notamment les élections de cinq membres remplaçants les sortants ou démissionnaires du Comité Directeur. Sept sont candidats. C’est également dans ce dernier que le nouveau Président de Section sera élu. Frédéric THEROND, président de l’ASAL et Martine GUEZEL, présidente de la Ligue Régionale de Tir de Bretagne comptaient parmi les présents.
Après avoir remercié l’ensemble de l’assemblée et demandé une pensée pour deux de nos camarades disparus au cours de la saison écoulée, le Président sortant, Dominique VACHET, ouvre la séance et donne la parole à Alain BISSOL, secrétaire qui débute par le rapport sur le moral. Alain retrace l’activité de la saison. Il rappelle « la libération » de l’activité lors de l’assouplissement des mesures sanitaires appliquées par le club, la participation de licenciés aux championnats et compétitions, les différents évènements, agréables ou non, qui ont émaillé la saison sportive passée. En conclusion, malgré quelques écueils incontournables, le moral reste bon. Le club vit et est actif, tant sur le plan fréquentation du club que celui de participation aux compétitions et championnats.
Succédant au secrétaire, Serge ESCOBAR, trésorier, présente le bilan financier. Les aides à la réinscription accordées par l’ASAL, auxquelles s’ajoutent pour nos jeunes celles de la FFTir, la Ligue de Bretagne et le Comité Départemental, ont permis de pallier la baisse de la cotisation et de poursuivre l’activité du club. Le bilan financier, qui a été détaillé, est positif.
La saison 2022/2023 a vu le retour à la normale du montant de la cotisation. En complément, la Section Tir Sportif va exploiter toutes les pistes permettant l’obtention de subventions nécessaires à l’amélioration des équipements et au développement du tir sportif.
M. THEROND, remercie l’ensemble de l’Assemblée de leur présence et de leur investissement.
Mme GUEZEL, en qualité de Présidente de la Ligue de Tir de Bretagne, remet à Frédéric LE CALLOCH, le Brevet Fédéral d’Entraîneur 1er degré sanctionnant deux années de formation. Ce diplôme complète, sans la clôturer, la liste de ceux déjà détenus et qui matérialisent ses compétences à enseigner et encadrer nos jeunes tireurs, petits et grands.
Frédéric LE CALLOCH cite les excellents résultats obtenus par la sélection de multiples compétiteurs au Championnat de France dans plusieurs disciplines, et les médailles gagnées en championnats départementaux, régionaux, et même en coupe du monde pour l’un d’eux. Il met également à l’honneur deux compétiteurs Lola, cadet fille et Dylan.
A l’issue, il a été répondu au peu de questions posées par des membres de l’assemblée.
Aucune remarque, doléance ou observation n’ayant été formulée par les licenciés présents, il est procédé à l’élection des cinq membres candidats.
Au terme du dépouillement, sont élus les cinq membres intégrant le Comité Directeur. :
– Alain BISSOL (secrétaire sortant)
– Sonia GAUVAIN-PRIMAULT
– Frédéric LE CALLOCH
– Jacques MELIN
– Dominique PARIS (membre sortant)
De la réunion du nouveau Comité Directeur faisant suite, il en résulte l’élection du président jusqu’en 2024 et la formation du Bureau Directeur
BUREAU DIRECTEUR :
– Dominique VACHET : Président
– Alain BISSOL : Secrétaire (sortant – réélu)
– Philippe BRAUD : secrétaire adjoint
– Serge ESCOBAR : trésorier
– Sonia GAUVAIN-PRIMAULT : trésorière adjointe. (élue)
MEMBRES
-M MELIN Jack (élu)
-M LE CALLOCH Fred (élu)
-M IMBERT Philippe
-Mme PARIS Dominique (sortant – réélue)
-M MORANGE Jean-Didier
-M CARCENAC Franck
-M JABOT Henry
-Mme GUEZEL Martine
A l’issue du résultat communiqué aux licenciés présents, une collation est proposée pour terminer, sur une note de convivialité et permettre d’échanger ensemble, l’Assemblée Générale 2022