La discipline pratiquée et seule autorisée sur ce stand est le tir avec une arme à air comprimé, pistolet ou carabine inférieur à 10 joules, de calibre 4,5 mm. C’est le passage obligé de tout nouvel adhérent. C’est également une discipline que bon nombre de licenciés apprécient car il ne faut pas croire, placer un plomb de 0,5 gr dans une cible identique à celle que vous pouvez voir ci-dessus, placée à 10 m, n’est pas facile, encore moins sans entrainement. Cela nécessite force et concentration, la première pour pouvoir porter une arme pendant un délai plus ou moins long, la seconde pour essayer d’atteindre le centre de la cible.
La ligne de tir admet dix tireurs. Tous les postes sont équipés de rameneurs manuels. A brève échéance, ils feront place à des rameneurs électriques, apportant un certain confort aux tireurs, mais surtout permettant le tir de vitesse en plus des tirs de précision et standard actuellement pratiqués. Ils sont tous accessibles aux personnes à mobilité réduite et autonomes.
Le club peut, sous certaines conditions, mettre à disposition des licenciés qui le souhaitent, des carabines et pistolets à air comprimé pour le temps de leur séance de tir.