Lu dans la presse pour vous
« » »Excellents résultats pour l’association de tir« » »
L’Asal a réalisé un très beau parcours cette année.
Elle termine la saison sportive en remportant cinq titres de champion.
« La discipline de tir accueille quatorze jeunes, de 18 à 21 ans, de la catégorie poussin à la catégorie junior deux fois par semaine, les mercredis et samedis », explique Frédéric Le Calloch, entraîneur depuis six ans. Fin mars s’est déroulé le championnat de Bretagne des Ecoles de Tir à Pont-Réan (Ille-et-Vilaine).
L’Asal a présenté cinq tireurs qui ont décroché quatre médailles avec un titre de champion de Bretagne décerné à Argantaël Briot. « De très belles performances cette année où tous nos jeunes ont battu leurs records personnels », s’enthousiasme l’entraîneur.
Argantaël Briot pratique le tir depuis un an et s’entraîne en moyenne quatre heures et demie par semaine. Il est venu découvrir ce sport grâce à son père, un ancien militaire qui voulait tirer à nouveau. « J’aime ce sport car il véhicule des valeurs de respect. Il permet une meilleure compréhension des autres », témoigne Argantaël. A l’école de tir, il y a autant de filles que de garçons, avec un état d’esprit de partage, passant par exemple par l’échange de conseils. L’année prochaine, Argantaël vise le championnat de France
Plus de 220 licenciés
L’association dispose de trois pas de tir à 10 m, 25 m et 50 m, pouvant accueillir chacun dix tireurs.
La suite de l’article sur le site Ouest France